Relaxation coréenne

Relaxation
Massages
Activités
Entreprises

Relaxation coréenne

La relaxation coréenne est une méthode séculaire de relaxation par le mouvement. Elle est issue de la tradition chinoise et se pratique au sol, sur un tapis ferme, sans huile et habillé. La relaxation coréenne associe des vibrations, des bercements, des étirements, des mobilisations articulaires, des actions réflexologiques, des lâchers au sol et des moments de pause. Ce sont les variations d'amplitude, les répétitions, les modulations de vitesse (célérité) et les moments de "pause" qui rendent la relaxation coréenne si subtile et si efficace. La relaxation coréenne fait vibrer chaque cellule du corps et contribue ainsi à évacuer les tensions. Naturellement apaisante, délassante et revigorante, elle contribue au lâcher-prise global et procure une sensation de paix intérieure. Méconnue dans notre société, cette méthode qualifiée d'art de la détente profonde, est à l'heure actuelle l'une des plus relaxante et complète.

La séance individuelle est un moment privilégié entre vous et le praticien. Ce dernier dirige un entretien préalable qui permet de collecter les points essentiels concernant votre terrain physiologique (douleurs, sensibilités, fragilités, ressentis…) et vos attentes (délassement, décontraction…). Cette phase importante permet d'établir un premier lien entre vous et le praticien, puis d'orienter dans un second temps ses propositions. Les effets d'une séance individuelle : soulager les douleurs, dénouer les tensions, retrouver des ressources, favoriser la récupération.

Envie d'une séance de relaxation coréenne

en séance individuelle

La relaxation coréenne en duo permet de recevoir à deux et en même temps, une relaxation assurée par deux professionnels. Un moment de partage et de communion avec  votre binôme. Idéal en bon cadeau !

RKO duo

Envie d'une séance de relaxation coréenne

en séance duo

L'atelier est l'occasion de s'exercer en équipes et plus précisément en binômes permutables. Cette association est d'autant plus riche qu'elle engage la capacité et l'interactivité du "donneur" (celui qui donne le massage) et du "receveur" (celui qui reçoit le massage). Il s'agit pour chaque acteur de prendre du temps pour soi tout en ayant du plaisir à pratiquer ensemble. L'atelier convient à tous les publics : enfants, adultes, seniors, Entreprise, scolaires etc…). L'atelier se déroule en trois phases :  l'échauffement (do-in), la pratique, la table ronde. Les effets d'un atelier : développer les qualités de donneur et de receveur, développer le respect et la communication par le toucher, favoriser la coopération, inciter l'écoute, exercer la créativité, favoriser la concentration.

Envie de participer à un atelier de relaxation coréenne

en atelier
Tarifs RKO 2019
Contact