Stage de relaxation coréenne et qi gong à Rostiviec

Grande nouveauté cette année avec 2 jours de stage consacrés au Qi-gong et à la relaxation coréenne.  Nous nous retrouvons au gîte de Solenne, à Rostiviec, en rade de Brest, dans un cadre avec vue sur la mer. Du vendredi 22 au dimanche 24 novembre 2019. Avec Jeanine et Géraldine. 8 places. 185€ tout compris, échelonnement possible. CONTACT & RESERVATION : 07.82.72.24.86 ou contact@rko29.fr

NOS PRATIQUES : Toutes deux sont originaires d'Asie et représentent aujourd'hui une des formes les plus douces et efficientes du bien-être. Elles sont complémentaires et accessible dans l'approche.

Le Qi Gong est constitué d'enchaînements de mouvements lents. Il sollicite en douceur les muscles et les articulations. Il favorise ainsi la détente tout en re-dynamisant le corps dans son ensemble. Lors de ce stage, nous pratiquerons la méthode 99. Celle-ci se divise en 6 parties qui permettent d'aborder successivement l'apaisement du mental puis les différentes parties du corps. La relative simplicité des mouvements qui la composent en font une méthode facilement accessible à tous, pratiquants comme débutants.

La Relaxation coréenne est une méthode de relaxation initiée par le mouvement corporel. Elle se pratique au sol. Elle alterne vibrations, étirements, mobilisations articulaires, percussions au sol, actions réflexologiques et moments de pause. La relaxation coréenne vise la décontraction et le lâcher-prise, tout en douceur.